Tchiricliff et Casa Planète

“FIESTA FLAMENCA”

Vendredi 4 juin 2021 à 19 h

Cirque Romanes, 75016 Paris

“Après une si longue absence, le plus beau du Flamenco est de retour”

 A plusieurs reprises Casa Planète vous disait “on recommencera” aujourd’hui l’avenir s’éclaircit, les artistes qui vivent le Flamenco attendent depuis trop longtemps de partager avec vous toute l’émotion du Flamenco. Casa Planète n’a cessé de penser, d’espérer pouvoir vous préparer un spectacle de reprise avec toute la force et la beauté sauvage du chant, de la musique et de la danse qui feront ressortir la souffrance et la joie de “l’âme flamenca”. 

Nous nous retrouverons le 04 juin à 19h00 sous le chapiteau du Cirque Romanes pour une “Fiesta Flamenca” pleine de l’énergie amassée par les artistes durant ces dernières semaines.

Ils sont enthousiastes, ayant une telle envie de la scène que le spectacle sera à la hauteur de votre attente.

Pour organiser une telle “fiesta” de reprise il faut des artistes qui sauront faire apparaître les « trois anges du flamenco » et partager avec le public le « duende », ce moment indéfinissable d’émotion et de grâce qui bouleverse les aficionados.

Ils se connaissent et ont pour certains l’habitude de travailler ensemble. Tous possèdent cette passion que nous aimons : le Flamenco.

Trois danseuses chacune d’entre elle vit le Flamenco différemment avec passion et gageons que lors de “Fiesta Flamenca” du 04 juin elles communiqueront cette passion avec force et plaisir.

Tout d’abord Alejandra Diaz La Verea, écoutons-la « Mon lien est si fort avec la danse que je ne voudrais pas la trahir… J’ai besoin de sortir les émotions qui vivent en moi » Alejandra, est une danseuse au style classique, à la gestuelle douce qui s’exprime dans une danse d’une rigueur extrême, alliant avec subtilité, inspiration et harmonie.

Deuxièmement Karine Gonzalez une artiste d’expérience aux multiples visages. Sa danse est intense, habitée, fougueuse, fine, intelligente et surtout très sensuelle.

Écoutons la troisième Lori la Armenia « Quand je danse je joue et quand je joue je danse. » Sa danse reste faite d’inspiration, d’une passion confinant parfois au drame, d’élégance et d’une énergie fougueuse.

Pour accompagner de tel talent il faut des artistes d’expérience qui dialogueront entre eux et avec nos danseuses.

Commençons par le chant.

Deux voix différentes :une chanteuse, un chanteur avec une tessiture complémentaire.

Cécile Evrot possède cet “écho flamenco” recherché et espéré de tout Cantaora, tout simplement une voix nue, sans artifice qui appelle l’émotion.

Cristo Cortes est représentatif de la tradition flamenca. Le timbre marquant de sa voix, son expressivité intense et juste font de lui plus qu’un chanteur, un véritable animateur.

A la guitare :

Dany Barba Moreno possède un toque saisissant, communicatif, ancré dans la plus pure tradition du flamenco et une grande faculté d’écoute. Il sait mettre en valeur les chanteurs et les danseurs qu’il accompagne.

Au cajon :

Daniel Torres qui possède une rigueur et un sens du rythme qui font de lui un accompagnateur sûr.

Il s’agit bien là d’un cartel de grand luxe : trois danseuses de style distinct, deux grandes voix totalement différentes, une guitare mélodieuse et expérimentée et un cajon mesuré.

Certainement lors de Fiesta Flamenca gageons que le duende planera amené par les trois anges du Flamenco : le chant, la danse et la guitare.  

Les places seront limitées et le spectacle sera dans le respect absolu des règles sanitaires.  
Afin de respecter le couvre-feu, le spectacle commencera à 19h et s’achèvera avant 21h, ce qui vous permettra, muni de votre billet, de rejoindre votre domicile en conformité avec la règle fixée.

Casa Planète vous présentera les artistes qui nous régalerons lors de cette grande fiesta.  

Réservez votre soirée.

g j g

Chapiteau Cirque Romanes 
Square Parodi, face au 35 Bd de l’Amiral-Bruix 
75016 PARIS  Porte Maillot 

Tarif : 25 Euros – Ventes sur place
Internet : – Fnac et Billet reduc
Email contact@casaplanete.com
Téléphone : 06 60 05 91 22


Métro : Porte Maillot (ligne 1-sortie av. Malakoff)
Bus : PC 1 arrêt station Marbeau. (Face au Cirque)