FUTUR de L’ARCTIQUE

 

 

L’association

“Globe, histoire et géographie de la France et de la Russie”

vous invite à participer au projet

“Avenir de l’Arctique, unir les efforts

pour la préservation des écosystèmes arctiques”

Mercredi  9 décembre 2020

Rencontre avec les chefs du projet :

“LE  PARC  de  PLEISTOCENE”

Inscription, mentionnez Artic :

globusassociation@gmail.com

 

 

Unir les efforts pour la “préservation des écosystèmes arctiques”, mis en œuvre par notre association avec le soutien du forum civil “Trianon Dialogue” et du Centre Russe pour la Science et la Culture à Paris.
L’objectif du projet est, dans le cadre de deux cours en ligne, de faire découvrir l’Arctique aux écoliers et aux étudiants en France et de les familiariser avec des projets environnementaux et scientifiques uniques mis en œuvre dans cette région par des organisations à but non lucratif russes.
Les participants pourront obtenir des informations de première main sur les défis auxquels sont confrontés les habitants de l’Arctique russe, y compris ceux liés au changement climatique, ainsi que sur les efforts déployés par l’État et la société civile.
Le 18 novembre, de 13 heures à 14 heures, heure de Paris, le forum en ligne Trianon Dialogue accueillera la première réunion avec l’Organisation éco-sociologique publique interrégionale verte de l’Arctique, qui développe un certain nombre de projets de volontariat à Yamal (Extrême-Nord de la Russie), y compris des expéditions environnementales internationales. afin de nettoyer la côte arctique des débris anthropiques.
Le 9 décembre, une réunion en ligne aura lieu avec les scientifiques Sergei et Nikita Zimovy, qui mettent en œuvre le projet de parc du Pléistocène sur la côte de l’océan Arctique (Chersky, Yakoutie), où la tâche grandiose de restaurer la «forêt-toundra mammouth» – un paysage naturel écologiquement équilibré, y compris son animal monde.
S.A. Zimov est chercheur principal à la branche Extrême-Orient de l’Académie russe des sciences, l’un des scientifiques russes les plus cités dans le domaine des sciences de la terre.
Les événements se déroulent à distance et seront accompagnés d’une traduction simultanée en deux langues (russe et français). Après une brève présentation des conférenciers principaux, les participants pourront poser des questions.

Pour vous inscrire à des événements en ligne (en groupe ou individuellement), vous pouvez envoyer une demande à l’adresse: globusassociation@gmail.com (marquez «Arctic»).

Une pré-inscription est requise