0271b129-e034-4335-8997-914301d7d92b_B

L'Académie des Beaux Arts "Répine" de San Petersbourg.

Dans la nuit du 4 mars plus d’une vingtaine de véhicules de sapeurs pompiers sont arrivés sur les lieux des  casernes de la ville se San Petersbourg, pour éteindre un incendie qui s’est déclaré dan les combles de l’académie des Beaux Arts “Répine” .

1

Cette académie est située sur l’île Vassilevski, le feu s’est déclaré à 1 heure du matin, tôt ce matin il a été circonscrit après sept de lutte, aucune victime n’est à déplorée.

De très nombreux dégats sont à déplorés, le feu s’est propagé dan les combles ou se trouvaient du matériel pour les ateliers et les pompiers avec les lances d’incendie ont provoqués des dégats dus aux inondations dans les étages inferieurs.

12

Au total, environ 150 mètres carrés de combles et  deux ateliers à la Faculté d’Architecture du troisième étage et deux à la faculté de la peinture au second étage . Heureusement , l’incendie n’a touché que l’intérieur de l’édifice . Les valeurs culturelles et matérielles situés au premier étage  ont été en partie inondées. La cause présumée de l’incendie à l’Académie des Beaux-Arts est la vétusté des  appareils et le câblage électrique. Les dalles de sol dont la construction date du 18ème siècle , composé principalement de bois ont contribué à la propagation rapide de l’incendie ainsi que des fissures dans l’édifice.

5468648648684

Les travaux de restaurations de cet Institut s’effectueront dans plusieurs mois, lorsque les murs et les sols seront secs, sur les fonds  de l’institut Répine  et non sur le budget fédéral ou municipal, a déclaré le recteur de l’Académie Semyon Mikhaïlovski.