Les Nocturnes de laude

” L’Âme Russe “

vendredi 13 mars 2020 à 20h

XIV° Paris

 

Interprètes :

Ionella Marinutsa, harpe; Anara Khassenova, soprano; Lucia Bistritskaya, violoncelle;  Artem Naumenko, flûte.

.

Ionella Marinutsa, harpe,(23 ans), a terminé le collège musical Moussorgski de Saint-Pétersbourg (classe de l’artiste émérite de Russie Irina Tichtchenko). Actuellement étudiante du Conservatoire Cortot à Paris (classe du professeur Isabelle Perrin). Elle est lauréat du Concours international des harpistes «Clé en cristal» (Saint-Pétersbourg, 2012), gagnante du Concours international Léopold Bellan (Paris, 2015).

m

Anara Khassenova, d’origine kazakhe, commence dès l’âge de 5 ans une formation artistique comprenant le piano le chant et la danse. Elle est arrivée en France en octobre 2012, elle intègre le conservatoir régional de Boumogne-Billancourt et obtient le Prix de chant en 2014 dans la classe d’Anne Constantin. Depuis elle se produit en solo à la chapelle Royale de Versailles, à la cathédrale Américaine, au Théâtre de l’Ouest Parisien à l’auditorium de la Bibliothèque Marmottan …. Elle est lauréate en 2015 du Concours International d’Interprétation “Musique du dernier siècle“, Anara aborde des répertoires tr§s variés, de la musique ancienne à la musique contemoraine. La jeune soprano kazakhe aime particulièrement partager la musique avec les autres et ainsi chante en duo avec le pianiste Pierre-Yves Hodique, crée le trio Aethra avec la harpiste Ionella Marinutsa et la violoncelliste Lucia Bistrickaya ainsi qu’un duo avec la théorbiste Kseniya Ilicheva.
En janvier 2019, Anara a partagé avec le pianiste Vincent Mussat un florilège de Lieder de Strauss au Centre de musique de chambre de Paris.
Dans les mois à venir, Anara interprétera Galatea dans Acis and Galatea de Handel dans la mise en scène de Claus Guth.

m

Lucia Bistritskaya  violoncelliste d’origine moldave. Elle commence le violoncelle à l’âge de 6 ans dans un lycée spécialisé en musique Serguei Rachmaninov. Lauréate des nombreux concours internationaux en Roumanie, Ukraine, France. A 16 ans, elle vient à Paris pour entrer dans la classe de Dominique de Williencourt au Conservatoire de Rayonnement Régional de Paris. Depuis l’année 2011, elle participe à l’ensemble de violoncelles  » Jean-Louis Florentz « , direction Marcel Bardon, et enregistre pour EA Records « Slava Valentin » de D. de Williencourt. En 2013, elle obtient le 2éme prix du Concours International Léopold Bellan en musique de chambre avec le trio Lorienne et le 3éme prix en violoncelle. Elle a organisé deux récitals, dont un en Russie pour des enfants malvoyants musiciens. En 2O14, elle entre dans le cycle concertiste au Conservatoire de Rayonnement Régional de Paris. En 2015, elle fait un récital à l’occasion de la découverte du patrimoine dans le département Indre, et participe à la 6e édition du festival Les Nuits d’été au Cloître en musique de chambre avec Akiko Kawakubo. En 2016 elle obtient le Diplôme de Concertiste à L’Unanimité et Félicitations du Jury. En 2016 elle obtient le prix récital au concours des Jeunes Solistes de l’Université Paris Sorbonne.

m

 

 Artem Naoumenko, flûtiste et improvisateur, il est formé à la musique classique, son éventail s’étend au jazz, samba, funk, et à la musique contemporaine. Il est diplômé des deux conservtoires de Moscou et de paris. Artem remporte plusieurs prix lors de concours musicaux internationaux et se se produit dan les salles renommées, comme la Lincoln Center (NY), le Suntory Hall (Tokyo), la salle Tchaïkovsky (Moscou), la Cathédrale de St Jacques de Compostelle, l(Hôtel des Invalides (Paris).

 

t

 

Programme :

Glinka, Stravinsky, Prokofiev, Tishchenko, Rachmaninov, Tchaikovsky, Glazounov.

 

RÉSERVATION OBLIGATOIRE

1

 

Résidence privée, 75014, Paris

Métro : Alésia

Tarifs : 15€, 10€ (réduit)

Plus d’informations et accés aux réservations : lesnocturnesdelaude@gmail.com