Le Mausolée peut-être un musée.

Le Mausolée de Lénine, situé sur la place Rouge de Moscou, ferait un excellent musée en cas d’inhumation du chef de la révolution russe qui y repose, a estimé samedi 9 juin 2012, le nouveau ministre russe de la Culture Vladimir Medinski.
Le Mausolée est un monument d’architecture, il fait partie intégrante de l’ensemble de la place Rouge. Il faut le préserver et y créer un musée. A propos, le Musée historique (situé lui  aussi sur la place Rouge-ndlr.) manque de place: le Mausolée serait donc un musée très populaire avec un billet d’entrée cher“, a indiqué le ministre sur les ondes de la radio Echo de Moscou.

Le sort indécis de la dépouille de Lénine est absurde (…). C’est mon avis personnel, je ne vais pas faire de déclarations officielles. Mais j’ai toujours estimé que le corps de chaque humain doit être enterré selon la tradition. En cas d’inhumation, il faudrait respecter tous les rituels nécessaires, pour éviter un procès à titre posthume“, a ajouté M.Medinski.

Si on décide de l’enterrer, la cérémonie doit se dérouler selon les normes prévues à cette fin par l’Etat russe – pompes funèbres, feux d’artifice, lieu d’inhumation décent, etc.”, a conclu le ministre.