Natacha et Nuits de Princes en Concert

Vendredi 8 novembre 20 h 30

Péniche Demoiselle, XIX°, Paris 

Natacha Fialkovsky,  formée au conservatoire Rachmaninov de Paris et dans les cabarets russes, où elle côtoie des musiciens russes et tsiganes, Natacha fait appel à des musiciens de divers horizons (jazz pour Olivier Cahours et le contrebassiste Thierry Colson, musique brésilienne pour Pascal Storch, ou musique populaire russe pour la joueuse de domra Natalia Trocina, issue du prestigieux conservatoire Gnessine de Moscou), afin de concrétiser ses envies d’ouverture et de rencontres

Cinquième album du groupe depuis sa formation au tout début des années 2000, le titre « Gamayun » renvoie à une « demi-déesse » ayant inspiré beaucoup de poètes (d’Alexandre Blok à Vladimir Vyssotski), sorte de sirène vivant dans les arbres, « moitié oiseau-moitié femme, et qui chante à qui veut l’entendre ».

À travers quatorze titres, Gamayun chante la misère de l’exil et la splendeur des voyages, le poids des mots et le réconfort des silences, la gaieté de la vie et la légèreté de la mort. Ce qu’il prédit, Gamayun, c’est un rêve — le corps à corps dans un lit, l’Occident et l’Orient enfin réunis, le toi et le moi solidaires en un nous, la terre entière autour d’une table.

Il chante l’amour, il chante la liberté ; il chante si juste. À nous donc, passants que nous sommes, de savoir lui prêter une oreille absolue.

R

 

Le projet de cette Péniche est né en 2005 du désir collectif de créer une salle culturelle sur le thème du voyage, de la musique et de la danse. Nous souhaitions un espace propice à la création avec des propositions d’ateliers, de stages pour les petits et les grands. Une programmation vivante et ouverte sur les musiques et les danses traditionnelles et actuelles. Des projets engagés, au service de l’Education Populaire consacrés aux cultures d’ici et d’ailleurs.

y

Péniche Demoiselle

est amarrée face au 33/35 quai de l’Oise,19ème

(à 600 mètres de son ancien emplacement en face de l’hôtel Ibis).

Métro : Corentin Cariou (7), Ourcq (5).

Tarif : 18€, réduit : 15€ (TR pour les chômeurs, étudiants, adhérents sur présentation de la carte).

Bar et restauration sur place à partir de 19h30.

Paiements acceptés : Chèque ou espèces. Nous n’avons pas la CB à bord la péniche.