Projection du film

” Nous sommes du Jazz “
 Мы из джаза

de Karen Chakhnazarov

Dimanche 4 juillet 2021 à 16h

Théâtre Alexandre III, 06400 Cannes

Réalisation: Karen Chakhanazarov en 1983
Distribution : Nikolaï Averiouchkine (Georgy Ryabov violon batterie), Borislav Brondoukov, Piotr Chtcherbakov (Ivan Ivanivitch Bavurin saxophone), Larissa Dolina, Evgueni Evstigneev (Papa voleur en droit), Leonid Kouravliov (Samsonov chef de l’association des musiciens), Aleksandre Pankratov-Tcherny (Stepan Arkadyevich Grushko banjo, trompette), Igor Skliar (Kostia ivanov piano), Elena Tsyplakova (Katia Bobrova la pop star Isabella Fox), Youri Vassiliev (Orlov leader et chef de l’orchestre de jazz).
Genres : Comédie, Musical
Nationalité : russe. Durée : 90 mn
Version : VOSTF (version originale sous-titres français)

Un jeune groupe de jazz transforme la grise réalité soviétique des années 1920. Un jeune pianiste, Kostia Ivanov, passe un concours devant les membres du Conservatoire d’Odessa, qui jugent sévèrement sa musique de jazz : en ces années vingt, au lendemain de la Révolution, une telle forme musicale est vite taxée de décadente et bourgeoise. Kostia entend pourtant parvenir à imposer aux soviétiques cette musique venue d’Amérique. Il décide de former un jazz-band et colle des affiches par lesquelles il demande à tous les fanatiques du jazz de le rejoindre afin de former un groupe.

RÉSERVATION OBLIGATOIRE : CLIQUEZ

Karen Shakhnazarov réalisateur russe qui a souvent scénarisé et produit lui-même ses films. Il est né le 8 juillet 1952 à Krasnodar, alors en Union soviétique, sa carrière commence en 1984, date de son premier long métrage: Nous sommes du Jazz, à aujourd’hui, Le Tigre blanc en 2012, est hélas très méconnue en France. L’empire perdu (The Vanished Empire) a obtenu le prix de l’Aigle d’Or pour la meilleure réalisation en 2009 en Russie.

Karen n’est pas seulement réalisateur de films, il est aussi directeur des importants studios Mosfilm. Les studios Mosfilm ont produit de grands classiques du cinéma russe tels que Le cuirassé Potemkine (1925) ou bien Requiem pour un massacre (1985)

d

Théâtre Alexandre III,
19 boulevard Alexandre III, Cannes.

Renseignements :  07 81 99 91 81

Les billets gratuitement en ligne : CLIQUEZ