Nouvel An Russe

avec

Fabrice Eulry

Natacha et Nuits de Princes

Timour Abitov

Lundi 13 janvier 2020 à 20 h 30

Le Petit Journal,V° Paris

À l’occasion du Nouvel An Russe selon le calendrier Julien (dit ancien style), pour la première fois, Le Petit Journal va accueillir

Fabrice EULRY au piano avec le répertoire russe à sa manière: swing, boogie, stride.

La voix magique à la sensualité païenne de Natacha FIALKOVSKY et son groupe “Nuits de Princes” (guitare, balalaïka et domra) nous transmettra ses propres accents incomparables, entre une romance de Pouchkine et un air de fête.

Timour Abitov

Les arrangements enchanteurs et étonnants des airs slaves et des romances russes à 4 saxophones (alto, ténor, baryton) habilement guidés par le saxo soprano de Timour ABITOV feront de cette soirée un moment unique.

Timur Abitov est diplômé du pop-jazz du Penza College of Culture and Arts en 1996. Depuis 1996, il travaille dans un orchestre pop-jazz sous la direction de V.V.Dmitriev et enseigne à la Children’s Art School. participe régulièrement au programme culturel des grands événements commerciaux et sociaux qui se déroulent à Sotchi. Il s’est produit lors d’un concert devant V. Poutine et S. Berlusconi, à Sotchi, D. Medvedev. Depuis 2001, Timur Abitov est engagé dans des tournées dans différentes villes de Russie (Moscou, Vladimir, Kislovodsk, Anapa, Krasnodar). En 2004 Timur crée le projet d’art «Sax and Dance» en collaboration avec le North Petersburg Dance Star de Saint-Pétersbourg. Timur est en charge du quatuor Sax de Sotchi «SaxEnergyBand».

 

v

 

Situé à Paris, au cœur du quartier latin, en face du Jardin du Luxembourg, d’un accès facile, le Petit Journal Saint-Michel, jazz club restaurant crée en 1971, a vite été reconnu comme un des hauts lieux du Jazz Nouvel Orléans grâce à sa programmation soutenue et suivie où l’on a pu entendre des musiciens tels que Memphis Slim, Sacha Distel, Barney Kessel, Claude Luter, Bill Coleman, Guy Lafitte, Le Golden Gate Quartet, Kenny Clark, Joe Turner, Claude Bolling…

La cave, d’une capacité d’environ 80 places, rappelle le Saint-Germain des Prés des années 50 ou l’on peut y dîner une cuisine traditionnelle française ou juste y boire un verre dans une ambiance chaleureuse et conviviale en écoutant un orchestre de jazz traditionnel.

 

Le Petit Journal St Michel

71, boulevard Saint-Michel 75005 Paris

RER : Luxembourg

Dîner + concert : à partir de 59€

Concert + une consommation: 15€

Réservation : Tel : 01 43 26 28 59