Spectacle musical et théâtral

NUIT de MONTMARTRE
d’après Joseph Kessel  

avec

Pascal Monge, comédien,

Natacha Fialkovsky, conception musicale-chant-balalaïka

Olivier Cahours & Pascal Storch, chant-guitare.

Jeudi 19 mai 2022 à 20h

Conservatoire Serge Rachmaninoff de Paris, 75016 Paris.

 

Natacha Fialkovsky: chant, balalaïka

Olivier Cahours: guitare

Pascal Storch: guitare, chant

Pascal Monge: comédien

Spectacle musical théâtralisé d’après Joseph Kessel de l’Académie Française

En 1927, Joseph Kessel a 30 ans lorsqu’il écrit « Nuits de Princes » et « Nuits de Montmartre ». Ces deux romans  correspondent à une période de sa vie – de ses jours et de ses nuits –, où l’écrivain se laisse happer par les romances, les polyphonies russes et les chants tsiganes échevelés des cabarets Montmartrois.

Aujourd’hui, un comédien, une chanteuse-balalaïkiste et deux guitaristes ouvrent le rideau sur une aventure d’une heure dix, mélange bondissant de la musique au texte, de la vie au conte. Kessel décrit avec force et tendresse ces personnages émouvants et drôles dans un monde haut en couleur.

« Il me fallait ces mélodies, ces accents qui, pour exprimer joie et détresse, possèdent une frénésie, une brûlure que l’on ne trouve nulle part ailleurs. » Joseph Kessel.

Natacha fille du famille de russes blancs, a été formée au conservatoire Rachmaninov de Paris et dans les cabarets russes, où elle côtoie des musiciens russes et tsiganes, Natacha fait appel à des musiciens de divers horizons (jazz pour Olivier Cahours et le contrebassiste Thierry Colson, musique brésilienne pour Pascal Storch), afin de concrétiser ses envies d’ouverture et de rencontres et Pascal Monge, comédien, (cofondateur avec Maxime Mardoukhaev de l’Association Artistique Constantin Stanislavski, au sein de laquelle ils proposent plusieurs spectacles : le groupe « Natacha et Nuits de Princes », « l’Ensemble Kalina ») ainsi que « Nuits de Montmartre » d’après les textes de Joseph Kessel.

Conservatoire  Serge Rachmaninoff de Paris 
26 Av de New-York, 75016 Paris
Tél: 01 47 23 52 44

Tarifs : 20€ et 16€

Réservation billeterie : CLIQUEZ

ACCÉS :
Métro : Alma-Marceau
Bus : 72,  arret Musée d’art moderne .