Festival d’été de Monte-Carlo 2019

Dîner et concert avec

Philip Kirkorov

Samedi 27 juillet 2017

Salle des Étoiles, Sporting de Monte-Carlo.

Le célèbre festival d’ été de Monte – Carlo (Monte – Carlo Sporting Summer Festival ) accueille deux interprètes russophone.

Nous nous sommes habitués à ce que chaque été Monaco offre à ses habitants et à ses invités des concerts de stars mondiales. Des divas d’opéra aux musiciens de rock. Mais récemment, des artistes russes se sont rendus en tournée dans la Principauté. L’année dernière, les habitants de Monaco ont pu découvrir la créativité de Stas Mikhailov, du groupe de Leningrad et de la chanteuse ukrainienne Svetlana Loboda. Cette année sur la Côte d’Azur a décidé d’accueillir le roi de la musique pop russe Philip Kirkorov. Sa représentation est prévue pour le 27 juillet à la “Salle des Etoiles”. Le concert aura lieu avec un dîner de gala et le prix du billet est de 457 euros. Ainsi que la chanteuse ukrainienne Svetlana Loboda.

Phillip Kirkorov a choisi le destin de l’éternel vagabond, échangeant le confort de son foyer contre la “kibitka nomade” de l’artiste … Cependant, le destin lui-même l’a plutôt choisi pour ses routes. Lorsque le petit Philippe tomba gravement malade, ses parents, qui vivaient alors en Bulgarie, se rendirent chez la célèbre prophétesse Vanga. Elle leur a dit: “Je vois votre fils sur une haute montagne, il se lève et brandit un bâton de métal.” Quelques années plus tard seulement, il était clair que cette montagne était un Olympe musical, et le «bâton de métal» était un micro ordinaire …

Philipp Kirkorov (son vrai nom – Philip Kirkorov Bedros ), né le 30 avril 1967 à Varna en Bulgarie. Chanteur russe de pop, acteur, compositeur et producteur. Artiste de la Fédération de Russie en 2008, artiste du peuple d’Ukraine en 2008, artiste du peuple de Moldavie en 2018. D’origine arménienne par son père qui avait changé son nom  Krikorian en Kirkorov, car c’était une condition préalable à l’entrée dans l’école bulgare.

Dès l’âge de cinq ans, il part en tournée avec ses parents. Enfant, il a vécu à Moscou. On pense que pour la première fois, Philip a assisté au concert de son père , dans le théâtre de Petrozavodzk. Bedros a chanté sa chanson autobiographique «Son», dédiée aux tankistes soviétiques rencontrés en 1944 à Varna. À la fin de la chanson, Philip entra sur la scène et offrit un œillet à son père . Il est diplômé de l’école de Moscou numéro 413 avec une médaille d’or.

Il fait ses études à l’école musicale Gnessine de Moscou en 1985-1988 qu’il termine avec un diplôme rouge (équivalent de la mention très bien). Il commence sa carrière dès 1985 avec son apparition à la télévision dans une chanson bulgare Aliocha, mais c’est en 1987 qu’elle prend un véritable tournant avec une tournée à Berlin Est et sa rencontre quelques mois plus tard avec la célèbre chanteuse Alla Pougatcheva qui l’invite à ses spectacles télévisés Rencontres de Noël.

Alla Pougatcheva avec Philip Kirkorov

Les années 1990 consacrent sa popularité avec de nombreuses chansons et dès lors Kirkorov ne quitte plus le devant de la scène dans toute la Russie et les anciens pays du bloc soviétique.

Huit fois vainqueur du prix Ovation, cinq fois vainqueur du World Music Awards en  tant que chanteur le plus populaire de Russie, plusieurs fois vainqueur du Golden Gramophone.

Le 31 décembre 2014, il chante à la télévision russe la chanson de Mireille Mathieu:  Tous les enfants chantent avec moi en français pour le réveillon. En 2017 il est décoré de l’Ordre de l’Honneur par le président Vladimir Poutine.

h

SPORTING MONTE-CARLO

Salle des Étoiles 
26 Avenue Princesse Grace
98000 – MONACO

Dîner spectacle: 465€

Réservation : CLIQUEZ