BONNE NOUVELLE POUR LES AMATEURS

DE L’HISTOIRE

.

Palis néoclassique situé prés e Saint Péterbourg à Tsarkoe Selo ( ou Pouchkine). Ce fut la dernière résidence officielle de Nicolas II et de sa famille avant leuréxil en Oural et leur assassinat.

Le palais Alexandre a été offert par Catherine II à son petit-fils préféré, le futur empereur Alexandre Ier, à l’occasion de son mariage avec la princesse Louise de Bde en 1793.  Le palais se trouve à proximité immédiate du palais Catherine qui servait aux cérémonies et réceptions officielles. Il a été construit entre 1792 et 1796 par Giacomo Quarenghi.

 Le couple impérial, et surtout l’impératrice Alexandra Féodorovna, appréciait peu la société de Saint-Pétersbourg, et vivait dans la crainte de l’hémophilie de leur fils le tsarevitch Alexis. Des aménagements intérieurs sont faits à cette époque, décors Art Déco.

La famille impériale vit aux arrêts et recluse au palais, après son arrestation par le gouvernement provisoire le 2 mars 1917.  

Après 10 ans de restauration il est prévu l’ouverture des appartements de Nicolas II et de sa famille du Palais Alexandre à Tsarkoe Selo.

15 pièces du palais Alexandre seront visibles. Appartements ou Nicolas II à vécu dès 1905.

Notre principal objet est le palais Alexander. Nous le restaurons depuis 10 ans. Nous espérons pouvoir inviter tout le monde au palais Alexander cet été,” a déclaré Olga Taratynova, directrice du musée d’État de Tsarskoye Selo
Selon elle, 15 intérieurs restaurés devraient être ouverts aux visiteurs.

Nicolas II disposait d’un cabinet de travail dont le bureau et les murs étaient encombrés d’une multitude de petits portraits de famille, d’un salon de réception où il recevait ses ministres et d’une salle de bain personnelle.


′′ La première tranche, comprend 15 pièces de la moitié des appartements personnels de Nicolas II et d’Alexandra Fedorovna…  Nous y organiserons des visites avec des petits groupes, puisque les intérieurs eux-mêmes sont petits. La vie, la famille de notre dernier empereur sera montrée “.
Selon elle, plus de 2 milliards de roubles ont été alloués pour la première étape de la restauration du palais Alexander.


Elle a également déclaré que la deuxième phase de la restauration du palais prendra environ trois ans. ′′ Nous supposons que la deuxième étape durera environ 2.5-3 ans. Les travaux sur la deuxième étape sont déjà en cours. Ils se poursuivent parallèlement à la mise en service de la première étape,” a déclaré le directeur de la réserve du musée.