La librairie ” Les Éditeurs Réunis “

 

ouvre ses portes pour vous accueillir , de 14h à 18h30

La librairie propose un vaste choix de livres en russe et en français.

Au second étage est toujours visible l’exposition des gravures de l’artiste Paul Kichilov réalisées pour illustrer les poèmes du Docteur Jivago.

Inspirées du cycle poétique du Docteur Jivago de Boris Pasternak.
10 gravures en noir et blanc destinées au recueil à paraître en novembre aux éditions Ymca Press dans une édition bilingue dans une traduction d’Hélène Péras.
10 gravures en couleurs qui leur font écho.

 

Voir article sur Artcorusse : CLIQUEZ

 

k

 

Implantée au cœur du quartier latin depuis un demi-siècle, la librairie Les Editeurs Réunis propose un vaste choix de livres neufs et d’occasion en russe et en français. Vous y trouverez les grands auteurs de la littérature russe classique et moderne, des livres sur l’histoire et la civilisation russe,sur la pensée philosophique et la théologie orthodoxe, ainsi que des manuels,  des dictionnaires et des guides pour vos voyages. Nikita Struve (1931-2016), professeur, philosophe, Président du Groupe de recherches sur l’Émigration russe, était le directeur d’YMCA Press. Cette maison d’édition a été fondée à Berlin en 1920 puis transférée à Paris en 1925. Il décrit d’ailleurs ce lieu : « Au fil des années “Les Éditeurs réunis” est devenu une maison d’édition de livres russes d’orientation chrétienne orthodoxe bien que créée par des missionnaires américains protestants. »

C’est ici qu’a été publié l’Archipel du goulag d’Alexandre Soljenitsine en 1973/74 pour la première fois.

 

 

Centre Culturel Alexandre Soljenitsine

Librairie les Éditeurs Réunis

11 rue de la Montagne Ste Geneviève, 75005, Paris

Téléphone : 01 43 54 74 46
Métro : Maubert-Mutualité.

Du mardi à samedi : 10h – 18h30