Groupe Zima

samedi et dimanche  mai à 18h

Théâtre La roulotte et l’isba, 334770 Montpellier

 

 

Créé en 2012 par Nastassia au violon et à la guitare et Tatiana à la balalaïkaà la guitare, toutes deux chantent principalement. Le duo « Zima » est vite devenu un trio avec l’arrivée fin 2013 d’Etienne à la basse balalaïka et au chant. En 2016, la famille s’agrandit encore avec l’arrivée de Youra à la guitare, à la balalaïka alto et au chant.

Tous les quatre  se connaissent bien. Ils sont très amis, leurs frères et sœurs sont amis, et leurs parents le sont également ainsi que les grands-parents… Il y a 100 ans, leurs familles quittaient la Russie en pleine révolution et ont emporté dans leurs maigres valises un riche folklore, des châles à grosses fleurs rouges, du thé noir et surtout une balalaïka. Avec elle des airs de voyages, tziganes, enflammés, un violonUn chapeau est à disposition ! Tous les fonds iront a Jean-Paul le héros de cette expositionqui pleure et des romances russes à la fois nostalgiques et fougueuses.

 

C’est l’histoire de Nastassia, une jeune femme russe qui habite dans l’isba de ses grands-parents, là-bas, tout au fond des bois. Un beau jour, en revenant de faucher les blés, elle fait la rencontre d’un jeune tzigane dont la roulotte viens de s’arrêter dans le champ tout près de là.
Ce conte est l’histoire de leur amour qui voyage dans les plus beaux paysages musicaux de l’est.
Balalaïkas, violon et guitares vous feront voyager dans la culture slave et vous feront traverser bien des frontières.
Pour que le voyage ne s’arrête jamais.
 
Un chapeau est à disposition ! Tous les fonds iront a Jean-Paul le héros de cette exposition
 
 
 

Théâtre de la plume
6 rue guillaume Pellicier
33470 Montpelier

Parking Gambetta – TRAM ligne 3, Station Plan Cabanes – BUS ligne 11, Arrêt Plan Cabanes ou Palissade