Événement culte de l’été:

La Symphonie des Fleurs.

 

Programme:

20:00    Welcome-cocktail (caviar,champagne)

L’expo des photos et des oeuvres de la Galerie Saleya

21.00   Le dîner Gastronomique par LENÔTRE

Programme musical par Aidar Gainulin et son orchestre EUPHORIA ORCHESTRA

Aidar Gainulin c’est une célébrité mondialement connu , le musicien étoilé, Diva

de l’Opera Delia Grace Noble va interpréter les œuvres de Verdi, Puccini, Bizet….

 

  Aydar Gaynullin est un acteur, un chanteur et un compositeur d’accordéon de renommée mondiale, membre de l’Académie de la cinématographie. Gagnant du National Cinematographic Nika Award et du Prix national de la presse cinématographique et critique “White Elephant” pour la composition de la musique pour le film “Euphoria” d’Ivan Vyrypaev. Prix ​​”Best Film Music” du XXème Festival du film Kinotavr Open Open-Russie (Sochi, 2009) pour le film “Oxygen” d’Ivan Vyrypaev. Vainqueur de 18 concours internationaux d’accordéon et d’accordéon de boutons incluant la Coupe mondiale d’accordéon à Londres en 2001. Aydar se présente dans les meilleures salles de concert du monde: la Grande salle de l’Orchestre philharmonique de Berlin, Gaveau Hall à Paris, Wigmore Hall à Londres, Concertgebouw à Amsterdam, Kennedy Center à Washington, Moscou International House of Music, State Kremlin Palace et autres.

Aydar est né le 12 janvier 1981 à Moscou. Il a commencé à jouer au bouton d’accordéon lorsqu’il était âgé de 8 ans dans la JS Bach Children Musical School # 21 (Professeur T. Krupchanskaya). En 1994, Aydar a remporté le prix «Nouveaux noms» de Russian Culture Foundation et International Association of Peace Fundations. Diplômé du Collège de musique Alfred Schnittke de Moscou (Professeur A. Ledenev) en 2000. La même année a été inscrit à Gnessin Russian Music Academy (classe du professeur F.Lips). Diplômé avec honneurs en 2005 et inscrit au cours de troisième cycle de l’Académie de Gnessin (Professeur F.Lips). Il est également entré à Hanns Eisler School of Music Berlin (professeur Gudrun Wall).

En 2003, Aydar Gaynullin a été inclus dans le Golden Book of Talents of Russia du président pour l’art exceptionnel de jouer à l’accordéon bouton. La même année, les bourses de Mstislav Rostropovich, Friedrich Lips et les fondations russes de spectacles ont été reçues. En mai 2003, Aydar a reçu l’Honorable Ordre des membres du Conservatoire de Kaunas (Lituanie). En 2007, il a été récompensé par l’ordre gouvernemental Young Gift of Russia et Best of the Best Award. Membre du jury pour les prestigieux festivals de musique russes et internationaux. Participant permanent du festival de musique Crescendo.

Tombola Caritatif avec les lots à gagner: Baccarat, Blumarine, Trussardi, Cristofle, Villeroy Boch et la vente caritative des tableaux.

Défilé des robes en fleurs par TRIDVORNOVA Art-Bureau

La villa Ephrussi de Rothschild, appelée aussi villa Île-de-France, est un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte d’Azur, construit sur un sommet de la presqu’île du cap Ferrat entre 1905 et 1912, par la baronne Béatrice Ephrussi de Rothschild (1864-1934). Béatrice de Rothschild est naît le 14 septembre 1864 de l’union du baron Alphonse de Rothschild et de Léonora von Rothschild (1887-1911) issue de la branche dite des “Rothschild de Londres”.

Elle épouse à 19 ans, le banquier milliardaire russe, Maurice Ephrussi le 5 juin 1883. Maurice Ephrussi banquier français né le 18 novembre 1849 à Odessa (Russie), il est mort le 29 octobre 1916 agé de 66 ans à Paris. Le couple passionné d’architecture, de nature, d’art, ils collectionnent les objets rares. Ils se sépareront en 1904, la baronne reprochant à son mari son addiction au jeu.

La baronne légua à sa mort en 1934, la gestion de sa villa à une fondation portant son nom gérée par la Fondation de France, pour y ouvrir un musée. Le 2 avril 1928 , le musée s’ouvre au public après un travail de remise en état de la villa et de son jardin mais doit rapidement fermer au début de la Seconde Guerre Mondiale. Même par la suite, sa fréquentation reste confidentielle et ce n’est qu’en 1960, avec le changement de conservateur qu’elle commence à se faire connaître avec environ 60 000 visiteurs annuels.

Dans les années 1990, sa gestion est confiée à la société privée Culturespaces  et une nouvelle scénographie remplace celle de 1960. Visite du parc et du musée de 10h à 19h. Plein tarif : 14 € Tarif réduit : 11 € .

 

Villa Ephrussi de Rothschild

1 Avenue Ephrussi de Rothschild, 06230 Saint-Jean-Cap-Ferrat

Tél: 04 91 01 33 09

Renseignements pour le gala: +33 7 88 31 74 61 Jana Jurcenko

tridvornova@mail.ru