“Journées du Court Métrage”

7ème édition

du jeudi 17 au jeudi 31 décembre 2020

 

Inscriptions sur le site : https://crsc.fr/

 

 

La septième édition dans toutes les régions de Russie et à l’étranger :

Projections non commerciales des documentaires et films d’animation de 2019-2020

  • Réalisateurs de moins de 35 ans
  • Projections non commerciales des programmes internationaux de courts métrages
  • Programmes éducatifs et d’affaires
  • Sondage des critiques de cinéma sur les films des réalisateurs débutants
  • « La nuit du court métrage » à Moscou avec un programme des premières de films
  • Projections des programmes sur des plateformes web

La Journée internationale du court-métrage est célébrée le 21 décembre, jour le plus court de l’année, depuis 2011 à l’initiative du Centre national du cinéma et de l’image animée (France).
En 2014, l’action a eu lieu pour la première fois en Russie à l’initiative du Centre de la jeunesse de l’Union des cinéastes de Russie.
En 2019, le projet a été soutenu par la Fondation russe des bourses présidentielles, qui a contribué à la croissance du projet – des projections non commerciales ont eu lieu sur 1172 sites, dans 69 régions et 231 villes de Russie. De nouveaux films russes ont été vus dans 23 pays du monde et plus de 600 publications ont été écrites sur le projet dans les médias.

Projections non commerciales de documentaires et films d’animation – des programmes internationaux de courts-métrages de 2019 à 2020, avec des réalisateurs de moins de 35 ans, des programmes éducatifs et d’affaire. Une enquête auprès d’experts du cinéma de premier plan sur un premier film. La Nuit du court métrage” à Moscou avec une projection d’un programme de films en avant première, projections des programmes sur des plateformes de web…..

Inscriptions sur le site : https://crsc.fr/