“ DU GABON à LA RUSSIE “

avec Veronika Bulycheva

et

Jann Halexander

Mercredi 21 octobre 2020 à 20 h 30

Théâtre La Clarencière, Bruxelles

 

 

.

Veronika BULYCHEVA (chant, guitare) & Jann HALEXANDER (chant, piano).

Ce sont deux artistes venus d’ailleurs, l’un franco-gabonais, l’autre russe naturalisée française, se retrouvent sur scène. Les deux sont musiciens auteurs compositeurs et interprètes, chacun a son parcours original : ils présentent et mélangent leurs univers personnels à travers leurs chansons et des dialogues poignants.
On se retrouve en face de polémiques actuelles autours des clichés et des préjugés liés à leurs pays d’origine : être biculturel est une fragilité et force à la fois.
“Nous sommes deux rives d’un seul fleuve nommé ‘humanité’ ! “

.

.

On se retrouve en face de polémiques actuelles autours des clichés et des préjugés liés à leurs pays d’origine : être biculturel est une fragilité et force à la fois.Urgence de Vous s’adresse à celles et ceux qui ont l’esprit curieux et qui souhaitent voguer sur deux rives d’un seul fleuve nommé ‘humanité’ ! ”

 

s a s

 

 

.

Véronika BULYCHEVA est née d’un père russe et d’une mère oumourte dans un petit village de l’Oural en Russie. Elle commence des études musicales au lycée de Votkinsk, la ville natale de Piotr Illytch Tchaikovski: elle apprend l’accordéon, le chant lyrique, la direction de chœur et la direction d’orchestre.

Elle entre en 1989 à l’Académie des Arts de Saint-Pétersbourg Ses études achevées, fort de plusieurs années d’expériences de la scène et confiante dans son talent, elle quitte Saint-Pétersbourg en 1992 pour Paris.

Véronika est une chanteuse unique et inoubliable, dont la voix était profonde et volatile pour prendre d’assaut les octaves – 5 octaves – de bas en haut, de contralto à alto. Une autre caractéristique du monde créatif de Bulycheva est sa volonté de travailler avec des significations riches, des textes poétiques complexes et significatifs. Ici, la grande culture de communication du compositeur avec le mot.

Plus de renseignements : CLIQUEZ

 

s a s

 

 

Jann HALEXANDER est né à Libreville au Gabon en 1982, initié très jeune au piano il se tourne vers les afts de la scène en 2003. E 2013 il fête ses 10 ans de carrière au théâtre Auguste  (ex Espace la Comedia) à Paris. Il est auteur compositeur et interprète, a déja à son actif plus d’une demi-douzaine de disque.

Plus de renseignements : CLIQUEZ

.

g

.

 

Dans une maison de style néo-classique construite début 1900, au cœur de petites caves voutées, est né un nouveau lieu culturel. Son approche est majoritairement littéraire quoiqu’est également gardée une petite plage pour des comédies ou spectacles humoristiques à des périodes de l’année plus festives.
Le souhait de la Clarencière est d’amener le public à des spectacles consacrés à la littérature, la poésie, la musique; intelligents mais alliant également le plaisir; sans complications cérébrales inutiles… mais toujours de grande qualité artistique. Cette minuscule salle de cinquante sièges vous accueille dans un cadre chaleureux et convivial. Une petite scène, une bonne régie, une cave de grands murs de briques blanches et un mini-bar avec fauteuils de rotin vous tendent les bras. Quand le temps le permet, le public est invité à prendre sa consommation dans le joli patio fleuri et illuminé. C’est là, également, que l’on peut fumer une cigarette, le théâtre étant un lieu non fumeur.
Dans ce petit salon les comédiens viendront vous rejoindre après le spectacle pour partager avec vous les émotions de la soirée, en toute décontraction.

.

.

Théâtre de La Clarencière
20 rue du Belvédère
1050 Bruxelles (Belgique)

Réservation : 02 640 46 76

P.A.F. : 20 € – étudiant : 15 € –