Cercle George Sand

« Nouvelles Romances Russes »

avec Véronika Bulycheva

Dimanche 1 décembre 2019 à 17h

Auberge La Marlotte, 77 Bourron Marlotte

L’association Cercle George Sand  organise une soirée poétique-musicale Véronika BULYCHEVA qui présentera ses « Nouvelles Romances Russes » dans les salons de l’auberge La Marlotte situé dans les Anciennes écuries de l’hôtel de la Renaissance, au cœur du village de Marlotte à 8 km de Fontainebleau.

Véronika Bulycheva, Chanteuse et guitariste, compositeur et interprète, elle vient de l’Oural, cette région de la Russie profonde. Originaire de ce pays que l’on considère comme limite naturelle entre l’Europe et l’Asie, elle née d’un père russe et d’une mère oumourte dans un petit village de l’Oural. A 15 ans, elle commence des études musicales au lycée de Votkinsk, la ville natale de Piotr Illytch Tchaikovski: elle étudie le Bayan (accordéon russe), le chant lyrique, la direction de chœur et la direction d’orchestre. Originaire de ce pays, que l’on considère comme frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie, Veronika est ce trait d’union artistique qui permet de retrouver l’intimité et l’émoi d’un univers poétique commun.

 

En 1989, elle rentre à l’Académie des Arts de Saint-Pétersbourg et elle suit des cours de guitare jazz et apprend la composition. Ses études achevées, fort de ses plus belles expériences de sa scène et confiante dans son talent, elle quitte Saint-Pétersbourg en 1992 pour Paris.

À travers ses chansons, Veronika vous invite à plonger a cœur de cette Russie, belle et complexe. Un univers sensible, qu’elle ouvre avec bienveillance et hospitalité, en mêlant le russe et le français.

Un voyage au sein de l’âme slave, où l’on sait rire d’un drame autant qu’en pleurer, et que l’on porte longtemps en soi.

Plus de renseignements : CLIQUEZ

 Participation libre pour l’artiste.

b

L’établissement La Marlotte occupe d’anciennes écuries au cœur du village de Bourron-Marlotte, à 7 km du château de Fontainebleau. Décorées dans un style traditionnel, les chambres de La Marlotte affichent des poutres apparentes d’époque et un mobilier ancien. Le restaurant de type brasserie propose une cuisine française servie en salle ou sur la terrasse.

 

q

Auberge La Marlotte
35 bis rue Murger 77780 Bourron-Marlotte

Tarif: 10€, douceurs et boissons chaudes

Réservation souhaitée: 01 64 45 64 21