Concert de

Viktor Korotich , baryton

Olga Chelova au piano

Jeudi 23 janvier 2020 à 19 h

Centre de Russie pour la Science et la Culture,

XVI° Paris

Viktor Korotich (Baryton) est né à Nizhnevartovsk en 1980. En 2005, il est diplômé de la Donetsk State Music Academy du nom de S.S.  Prokofiev (classe du professeur Gannadiy Kalikin). Il a commencé sa carrière au Donetsk Opera and Ballet Theatre. A.B. Solovyanenko.
En 2007, il a été admis à l’Académie de théâtre Mariinsky des jeunes chanteurs d’opéra.

Depuis 2015 – soliste de l’opéra du théâtre du Mariinsky .

Le premier interprète de la fête Chertokutsky dans la bande dessinée en un acte “Stroller” Vyacheslav Kruglik, présentée au Festival de musique en l’honneur du 200e anniversaire de Gogol; des rôles d’Alexandre Ier et de Nicolas Ier lors de la première mondiale de l’opéra de Rodion Shchedrin Lefty au Théâtre Mariinsky (2013).

En 2011, il entre en demi-finale du concours international d’opéra Operalia. Il a reçu un diplôme honorifique du prix «Le masque de théâtre d’Ossétie» pour sa performance d’Escamillo dans la pièce «Carmen» (2010).

Il a fait une tournée avec la troupe du théâtre au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse. Un participant régulier au Festival de Pâques de Moscou et aux étoiles des nuits blanches.

Artiste émérite de la République d’Ossétie du Nord–Alania, Lauréat et diplômé des concours internationaux.

q

 

Il est accompagné au piano par Olga Chelova .

En 1994, elle est diplômée de l’Université d’État de la Culture et des Arts de Moscou (classe du professeur V.M. Kasatkin).
En 2006, diplômée de l’Université d’État des études supérieures de Moscou, elle a soutenu sa thèse dans la spécialité  en 2008 – Théorie et méthodologie de l’enseignement professionnel sur le thème “Caractéristiques didactiques de l’étude de la gestion de l’art par les étudiants des spécialisations musicales des écoles supérieures de la culture et des arts” (superviseur – docteur en études culturelles, professeur L. S. Zorilova).

Depuis 2010, elle travaille au département piano du RAM. Gnesins.
Activité pédagogique et principale en tant que chef adjoint du département des relations internationales de la RAM d’entre eux. Gnesins s’associe à des travaux de recherche.

 

k

Au programme :
Nikolaï Rimski-Korsakov; Guiseppe Verdi; Charles Gounod;
Maurice Ravel; Anton Rubinstein; Hector Berlioz ;
Sergueï Rachmaninov.

Une mosaïque époustouflante du répertoire musical.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

3

Centre de Russie pour la science et la culture

61 Rue Boissière, 75008 Paris
Tél : 01 44 34 79 79

Inscription préalable :  crsc.paris@crsc.fr

Métro : Boissière (6), Victor Hugo (2)

Bus : 22, 30, 52, 82