3

 

Les Jeunes voix russes du Bolchoï ”

 

Dimanche 24 mars à 16h30

Lundi 25 mars à 20h

 

 

Conservatoire Russe de Paris Serge Rachmaninoff

 

Elizabeth Vidal et André Cognet, directeurs artistiques du CALM, consultants de technique vocale du Bolchoï de Moscou, s’associent pour la 7ème année à cette célèbre institution pour vous faire entendre, en primeur, les futures jeunes stars lyriques qui y sont sélectionnées. La trentaine de voix russes que le public français a pu découvrir par nos concerts « Grandes voix de demain » les saisons passées ont fait leurs vrais débuts européens chez nous, sur la région Alpes-Côte d’azur et sont maintenant acclamés sur les plus grandes scènes du monde.  En Mars prochain, trois nouvelles grandes voix viendront vers vous avec un répertoire à la fois virtuose et festif.

Réservez vos places dés maintenant

zgz

Historique du Conservatoire

1859 Création de la Société Musicale Impériale Russe à Saint-Pétersbourg pour contribuer au rayonnement de l’art musical et théâtral russe.
1862/1866 Création des Conservatoires de Saint-Pétersbourg et de Moscou.
1923 Création du Conservatoire Russe de Paris, par un groupe d’anciens professeurs des conservatoires impériaux de Russie. Parmi les fondateurs, nous pouvons citer CHALIAPINE, GLAZOUNOV, GRETCHANINOFF, RACHMANINOFF, premier Président d’honneur du Conservatoire.

1931-1932 Le Conservatoire passe sous l’égide de la Société Musicale Russe nouvellement créée à Paris, pour continuer l’oeuvre de l’ancienne Société Impériale Russe de Musique.
Depuis 1932 HOROWITZ, MILSTEIN, PIATIGORSKY, BOROVSKY… ont contribué au rayonnement du Conservatoire en y donnant des concerts.
1983 La Société Musicale Russe en France est reconnue d’utilité publique.

zhzhz

 

Conservatoire russe de Paris Rachmaninoff

26, Avenue de New York, 75116, Paris

Métro: Iéna ou Alma-Marceau.

Tarif unique: 40€

Téléphone : 01 47 23 51 44

Réservation effective à réception du règlement (chèque ou espèces).

Secrétariat : secrachma@hotmail.fr